2day 4 2morrow

242 encourage les projets prometteurs et novateurs

La Fondation Hubert Tuor (FHT) soutient des projets, mais aussi des personnes qui ont des projets. C’est pourquoi elle a créé le programme 242 (2day 4 2morrow). Animée par la volonté d’encourager les projets prometteurs et novateurs afin de faire de notre monde un endroit meilleur, la FHT s’adresse ainsi directement à des jeunes qui ont besoin d’une aide immédiate pour accomplir un projet précis. La FHT contribue ainsi à développer le potentiel des jeunes talents, qui seront les acteurs déterminants du monde de demain. La FHT souhaite, dans le cadre de sa mission, offrir un environnement collaboratif et favoriser ainsi les échanges et les expériences entre les étudiants qui prendront le temps d’aider les autres membres de la communauté.

Pour qui

Cette aide s’adresse à tous ceux, qu’ils soient encore étudiants ou déjà dans les premières années de leur vie active, qui ont besoin d’un soutien financier afin de concrétiser et réaliser leur projet. Ce projet doit s’inscrire dans les statuts de la FHT, c’est-à-dire être en lien avec les domaines médicaux, scientifiques ou technologiques.
Cette allocation est attribuée sous la forme d’une aide financière dont le montant est discuté au cas par cas. Il peut s’agir de la totalité du montant demandé ou du financement d’une partie précise d’un projet.

Comment la FHT sélectionne ses membres 242 ?
Si vous avez l’esprit d’initiative, si vous avez naturellement le désir d’aider les autres, si vous avez comme la FHT le désir de faire de demain un monde meilleur, alors vous avez tout pour devenir membre 242 ! C’est d’une rencontre, d’un partage, d’un match entre un étudiant et la FHT que naissent les projets 242, dans un esprit de collaboration et de coopération. La FHT inscrit le soutien aux jeunes proactifs, curieux et passionnés dans sa philosophie et souhaite favoriser les initiatives de ceux qui sont prêts à s’impliquer pour trouver la voie du succès.

Comment

Si vous avez un parcours scientifique, technologique ou médical (et uniquement à cette condition) alors soumettez-nous votre dossier pour que nous puissions l’étudier avant une première prise de contact. Le comité de la FHT s’engage à prendre en considération tous les projets qui leur sont soumis et à répondre personnellement à chacun. Nous nous réjouissons de découvrir votre projet et de vous rencontrer !

Rejoignez swissnex Boston !

Grâce à un partenariat privilégié, la Fondation Hubert Tuor offre, 2 fois par an, une bourse d’étude pour un stage de 6 mois chez swissnex Boston.

Tous les étudiants/diplômés suisses ou résidants en Suisse, qui ont un parcours scientifique, technologique ou médical et qui rêvent de rejoindre l’équipe de swissnex Boston peuvent postuler.

Pour en savoir plus sur les conditions ou sur les prochaines dates, n’hésitez pas à remplir le formulaire d’inscription (https://2day42morrow.ch/inscription/) et nous prendrons contact avec vous dans les meilleurs délais.