Infokids, une application interactive et dynamique

La Fondation Hubert Tuor s’est inscrite aux côtés de la Fondation privée des HUG pour soutenir un projet, à l’usage des parents et destinés à améliorer la prise en charge des jeunes patients au service d’urgence pédiatrique de Genève.

Une solution digitale au service des patients

L’application INFOKIDS a été conçue afin que les parents d’enfants malades puissent être en contact avec le service d’urgence pédiatrique des HUG dès les premiers symptômes de leur enfant.

Grâce à INFOKIDS, les patients vont pouvoir bénéficier d’une offre de soins complète en 3 étapes :

Avant

– Un accès à des informations générales de santé sur les maladies les plus fréquentes de l’enfant et des conseils sur la nécessité d’une consultation.

– La possibilité d’annoncer son arrivée et de remplir les documents administratifs au préalable.

Pendant

– Un écran dynamique renseigne chaque patient, en temps réel, sur la durée de son temps d’atten
te.

– La possibilité de quitter les HUG et d’être informé pas sms de l’horaire de la consultation.

Après

– Le dossier de consultation est adressé aux parents par email.

– Ils reçoivent toutes les informations concernant la maladie de leur enfant, son évolution et les détails du traitement, selon le diagnostic effectué.

Le pouvoir des technologies de l’information

La FHT a été séduite par ce projet qui met les nouvelles technologies au service du « mieux-être » des jeunes enfants et de leurs parents, dans des moments souvent angoissants et stressants pour eux.

Le développement de cette application nous montre que, dans un monde où la recherche sur les intelligences artificielles et la robotique bat son plein, les connections digitales permettent des interactions fortes valeurs ajoutées, sans rien enlever à nos émotions.

Aux HUG, grâce à l’application INFOKIDS, les jeunes patients et leurs familles vont gagner en qualité au niveau de leur prise en charge et dans la coordination de leur suivi de soins.

InfoKids primée par la Fédération Internationale des Hôpitaux

L’application mobile des urgences pédiatriques des Hôpitaux Universitaires de Genève (HUG), remporte l’International Award 2017 qui récompense le projet le plus innovant en matière d’amélioration du système de santé.

Plus de 2000 téléchargements

Lancée en juin 2017 et déjà chargée par plus de 2’125 personnes, InfoKids propose un accompagnement à chaque étape du processus d’urgences. L’application permet également d’annoncer au personnel soignant l’arrivée de l’enfant et renseigne sur ses symptômes et son état de santé.

Cliquez pour voir le communiqué de presse.

Lien youtube: InfoKids Mobile

Si vous aussi vous adhérez à cette belle idée, parlez-en autour de vous et n’hésitez pas à téléchargez gratuitement notre application !

Pour Iphone sur l’Apple Store(link is external)App Store - pictogramme

Pour téléphones Android sur Google Play(link is external)Google Play - pictogramme

Cliquez pour voir l’affiche.