Prix d’excellence Hubert Tuor 2015

Projet

Le Prix d’excellence Hubert Tuor pour un Master en sciences est le fruit d’une collaboration entre le Faculté des sciences de l’Université de Genève et la Fondation Hubert Tuor.

La Fondation Hubert Tuor s’inscrit dans une tendance philanthropique nouvelle, dans une forme de soutien où la philanthropie devient renouvelable et souhaite sensibiliser la génération de futurs leaders à ces notions.

En totale adéquation avec la philosophie de la Fondation « aujourd’hui pour une vision de demain », la vocation de ce prix est de venir récompenser la meilleure réflexion sur une thématique unique : comment rendre demain ce que l’on reçoit aujourd’hui.

Ce prix s’adresse à tous les lauréats du programme de bourses d’excellence pour les Masters en sciences, proposés par la Faculté des sciences.

Chaque participant remettra une proposition, sous une forme totalement libre (présentation écrite, audio-visuelle, sonore ou autre), dans laquelle il soumettra un projet, une idée, sur la manière dont il pense pouvoir redonner dans le futur ce qu’il a reçu aujourd’hui et ainsi participer à une action de philanthropie renouvelable au sein ou au nom de la Fondation Hubert Tuor.

Le Prix d’excellence Hubert Tuor pour un Master en sciences représente un montant de CHF 20’000.- à CHF 25’000.- (soit le montant de la bourse d’excellence majoré de CHF 5’000.-).

Conditions, dossier de candidature et autres informations

Lien utile : Masters de la Faculté des sciences – UNIGE