Opération « Une Nouvelle Vie »

Projet

Dans le cadre de sa contribution à l’aide aux migrants, et toujours convaincue que l’intégration passe par la communication, la Fondation Hubert Tuor lance l’opération « Une Nouvelle Vie ».

L’intégration passe par la communication

La FHT contribue à l’aide aux migrants en soutenant des jeunes gens de toutes origines à s’intégrer dans notre pays. Le premier pas de cette intégration passe par l’apprentissage de la langue, la possibilité de faire valoir son niveau d’études ou encore la mise à disposition d’outils d’apprentissage et de travail.

C’est pourquoi la FHT a œuvré, en collaboration avec différents partenaires, pour répondre de façon personnalisée aux besoins de ces jeunes arrivants. Des cours intensifs de français, des bourses universitaires, des cours d’été de mise à niveau, des ordinateurs, chaque dossier est traité en fonction des besoins spécifiques de chacun. La FHT ne doute pas que les bénéficiaires, en accord avec la philosophie de la Fondation, sauront rendre demain à autrui ce qu’ils ont reçu aujourd’hui.

Récolte d’ordinateurs

En faisant don de vos anciennes machines (toute marque, tout état), vous permettez à de jeunes étudiants de poursuivre leurs études avec un outil adapté.

Merci à Andres Caballero, notre technicien bénévole, pour son aide.

Toute l’équipe réunie pour l’action de récolte d’ordinateurs dans le hall d’Uni-Mail.