CHILDREN ACTION

« Le premier droit de l’homme c’est d’avoir une enfance ».

Ainsi se pose la philosophie de la Fondation Children Action, qui oeuvre, depuis plus de 20ans, afin d’apporter un changement positif et durable aux enfants, aux jeunes et à leur entourage dans plus de 20 pays.

Des valeurs communes

Les multiples projets dans lesquels Children Action s’implique sont toujours motivés par le même fil rouge qui s’inscrit en totale adéquation avec la philosophie et les valeurs de la FHT : l’accès aux droits fondamentaux pour tous, particulièrement dans les domaines :
De la santé et des soins
De la prévention et de l’information
De l’éducation et de la formation
De la protection et des droits de l’enfant

Lutter contre le suicide chez les jeunes

Parce que, en Suisse, la première cause de mortalité chez les 15-29 ans est le suicide (dépassant les accidents de la route), Children Action lutte activement pour mettre en place des structures d’accueil dédiées à ces jeunes en souffrance :
ligne téléphonique, adresse e-mail d’urgence mais aussi du réseau AiRe d’ados,  visant à mieux informer les professionnels et les proches, autant d’initiative qui ont permis de venir en aide à Genève, à plus de 12’000 personnes en 20 ans.

La Maison de l’enfant et de l’adolescent (MEA)

Grâce aux récoltes de dons et aux nombreux soutiens dont elle bénéficie, la Fondation Children Action est à l’origine de la création de La Maison de l’enfant et de l’adolescent. Situé au boulevard de la Cluse, à Genève, le lieu, qui ouvrira ses portes en 2023, regroupera tous les services touchant à la psychiatrie des enfants et des adolescents, actuellement éparpillés sur une dizaine de sites. Mais pas seulement: la Maison offrira aussi une salle de théâtre polyvalente, un cinéma, un studio de radio et de TV.
Bravo à Chidren Action, la FHT est fière de vous soutenir!
Plus d’infos www.childrenaction.org