Fondation Sanfilippo

La maladie de Sanfilippo est à l’origine de nombreux décès chez les enfants de moins de 10 ans.

Parce qu’aucun traitement ne permet actuellement de guérir ces jeunes patients et que la solution ne peut passer qu’à travers la recherche, la Fondation Hubert Tuor se doit de soutenir la Fondation Sanfilippo, dédiée à la lutte contre cette terrible maladie.

Une maladie encore incurable

La maladie de Sanfilippo est une maladie génétique incurable et les  traitements actuels en soignent plus les symptômes que les causes.

Ces traitements symptomatiques, dont l’efficacité varie en fonction du patient et des prises en charge hospitalières de l’enfant, ne se font que dans le but d’améliorer sa qualité de vie. Il n’existe pas de traitement des causes de la maladie.

L’espoir à travers la recherche

Il est donc primordial, afin de trouver comment soigner les causes de cette maladie, de soutenir l’ensemble des approches innovantes existantes comme la thérapie génique et cellulaire ou encore l’approche pharmacologique.

La Fondation Sanfilippo Suisse a pris la mesure de cette urgence et œuvre sans relâche afin de rassembler les fonds nécessaires à la recherche scientifique, et espérer apporter demain les solutions thérapeutiques nécessaires.

Plus d’informations :