Mercy ships, les navires de l’espoir

Coup de cœur de la Fondation Hubert Tuor, la Fondation Mercy Ships apporte de l’aide aux plus démunis avec sa flotte de navires-hôpitaux, dont la mission est de traverser les mers afin d’intervenir là où les besoins sont le plus urgent.

Une organisation humanitaire itinérante

La Fondation Mercy Ships, née en Suisse en 1978 sur une initiative privée, a développé un programme de soins médicaux d’une envergure internationale. Créé sur une idée originale et totalement visionnaire, le programme Mercy Ships consiste à transformer des bateaux en hôpitaux flottants et à les envoyer à travers le monde, là où les besoins sont le plus urgent et où les soins médicaux manquent cruellement.

Une flotte toujours plus performante

Aujourd’hui, la Fondation Mercy Ships compte une flotte de quatre navires-hôpitaux équipés de salles d’opération, de salles d’hospitalisations pouvant accueillir de nombreux patients et d’équipements de pointe qui n’ont rien à envier aux infrastructures traditionnelles.

La FHT a voulu soutenir cette magnifique organisation qui, grâce aux milliers de bénévoles et aux nombreux apports financiers, a pu intervenir dans 56 pays et apporter des soins à plus de 572’000 patients.

Plus d’informations :