Téléthon

Depuis bientôt 30 ans et dans tous les pays, le Téléthon récolte des fonds afin de financer des projets de recherche sur les maladies génétiques neuromusculaires et les maladies génétiques rares.

Un don qui s’impose comme une évidence

Il est apparu primordial à la Fondation Hubert Tuor de s’associer aux millions de personnes à travers le monde qui, grâce à leurs legs, dons et travaux de bénévolat, aident ce magnifique programme à se poursuivre et à se développer année après année.

De la recherche à l’application

Les dons ainsi récoltés permettent de concevoir, de développer et de produire des médicaments de thérapie génique pour les maladies rares. Ils vont aussi donner les moyens d’accélérer la mise en application médicale des résultats scientifiques, issus de la recherche fondamentale, en mettant à la disposition des malades des traitements innovants qui ont déjà prouvé leur efficacité.

Stéphane & Mika

Grâce aux dons de la FHT au Téléthon, Stéphane, 16 ans, jeune étudiant en rémission d’une longue et grave maladie, a pu assister au concert de Mika à Genève, en juin 2016.
En compagnie de sa maman et de Sylvie Tuor, Présidente de la Fondation, Stéphane a passé une soirée magique pleine de surprises : en effet, en plein milieu du concert, Mika a appelé Stéphane à le rejoindre sur scène et lui a donné une leçon de piano devant un public enthousiaste, avant de lui demander de le rejoindre « backstage » à la fin du concert.

Stéphane et Mika.

Léa & Fréro Delavega

Comme chaque année, la FHT a fait un don au Téléthon. Le 31 mars 2017, ce don c’est transformé en cadeau pour Léa, qui a pu rencontrer et passer du temps avec Jérémy et Florian, le duo du groupe Fréro Delavega. Les deux artistes ont pris le temps d’échanger longuement avec la jeune fille avant de monter sur la scène de l’Arena pour la plus grande joie de Léa et de tous leurs fans.

Léa, entourée de Jérémy Frérot et Florian Delavega (Fréro Delavega)