ADRIAN

linkedin-icon
Témoignage

Je suis étudiant en master de Médecine Humaine à l’Université de Genève. Suite à mon projet de Bachelor et ma thèse de Master, j’ai développé un intérêt marqué pour la santé globale et je compte par la suite travailler dans ce domaine, en parallèle à mon activité clinique.
Afin de développer les compétences statistiques et épidémiologiques nécessaires pour m’engager dans ce sens, je vais me rendre une année à Londres, grâce au soutien financier de la Fondation Hubert Tuor, pour suivre un master en épidémiologie à la London School of Hygiene and Tropical Medicine. Ce centre est internationalement réputé pour la qualité de son enseignement, ses projets de recherche innovants et sa présence sur la scène humanitaire.
Mon intérêt de recherche principal est l’impact des « lifestyle factors », et notamment de l’activité physique, sur les maladies chroniques non transmissibles. J’espère à travers ma carrière contribuer à développer les mesures de prévention publique des maladies cardiovasculaires, qui représentent la première cause de mortalité et morbidité en Suisse et dans le monde. D’autre part, je porte un fort intérêt pour l’épidémiologie des maladies tropicales négligées et j’aurai l’occasion de me former en modélisation mathématique des maladies infectieuses durant l’année à venir.
En parallèle à mes études, j’ai travaillé à l’Université de Genève, comme assistant d’anatomie, de compétences cliniques et pour l’UDREM (Unité de Développement et de Recherche en Education Médicale). Passionné par l’enseignement, je continuerai à m’investir dans la formation médicale une fois mes études terminées.
Je suis très heureux de rejoindre le réseau des boursiers 242 et j’ai hâte d’en rencontrer les autres membres. Merci infiniment à la Fondation Hubert Tuor pour cette opportunité.

adrian.steulet@bluewin.ch