Aurélie Goy

linkedin-icon

Je suis très heureuse d’avoir reçu une bourse de la fondation Hubert Tuor.

J’ai obtenu mon bachelor dans le domaine de l’ingénierie microtechnique en juin 2018 à l’HEPIA Genève. Durant ces trois années, j’ai eu l’occasion de participer au programme étudiant d’expérience de l’ESA. Notre équipe, composée d’étudiants HES Suisse, a réalisé une expérience en microgravité sur une fusée Rexus : « Etudes des comportement des liquides en microgravité ». J’ai aussi eu l’opportunité d’effectuer mon stage à Turin dans l’entreprise Thales Alenia Space. Ces projets m’ont motivé et conforté dans l’idée de travailler dans le domaine spatiale.

Après réflexions, j’ai décidé de compléter mes études par un master. Grâce au soutien de la fondation je peux aborder plus sereinement cette nouvelle étape de ma carrière. Mon choix s’est porté sur le master international AEROSPACE ENGINEERING, proposé par l’école ISAE- SUPAERO Toulouse. Je suis partie à Toulouse car c’est une ville reconnue pour ses nombreuses activités dans le domaine spatial et aéronautique. Depuis mon enfance, j’ai toujours été passionnée par l’aviation et la conquête spatiale, cette bourse me permet de m’approcher un peu plus de mon rêve.

L’éthique de la fondation me plait, notamment dans l’esprit de partage. D’un tempérament ouvert vers les autres et ayant eu ses valeurs dans mon éducation, je me retrouve pleinement dans la communauté 242. En effet il est important de partager un maximum les connaissances, afin d’améliorer le futur et le monde autour de nous. Et c’est souvent l’opportunité d’en acquérir de nouvelles.

A l’avenir, je souhaite m’investir pleinement dans le processus 242.

Encore un grand merci à la fondation Huber Tuor pour sa confiance et son soutien.