Belinda

Grâce à la fondation Hubert Tuor, j’ai reçu le soutien financier qu’il me manquait afin de terminer mes études de médecine à l’Université de Lausanne. Trouver le moyen de financier son master par des travaux d’étudiants à côté d’études de médecine au rythme très soutenu et exigeant, d’un travail de recherche scientifique et de stages pratiques en hôpital n’est pas chose facile. Je remercie infiniment la Fondation Hubert Tuor de me faire don d’une bourse qui me permet de terminer ma formation dans les meilleures conditions possibles.

Je suis très heureuse de rejoindre la communauté 242 de la FHT. Je m’engage à « rendre » autant que possible ce qui m’a été offert, notamment en faisant la promotion de la FHT aux événements auxquels je participerai mais également par le soutien de futurs membres pour assurer la pérennité de cette magnifique philosophie de philanthropie renouvelable.

Grâce à votre aide, j’ai passé 2 mois de stage intenses dans le meilleur hôpital pédiatrique du Canada (CHU de Sainte-Justine) : mes connaissances pratiques et théoriques se sont enrichies jour après jour grâce à un encadrement très serré des chefs, lesquels donnaient de la valeur à leurs étudiants. J’ai eu la chance de recevoir un très bel accueil de leur part, et ils se trouvaient encore plus disposés à m’apprendre leur savoir-faire pour que j’en rapporte un peu en Suisse. Malgré le froid et la neige, Montréal était à la hauteur des mes attentes et partager le rythme de vie néanmoins chaleureux des Québécois était très sympa.

Grâce à votre soutien, cette expérience unique en son genre a merveilleusement bien conclu ma dernière année. Il aura fallu un an et demi pour réussir à partir, mais l’attente et les quelques sacrifices en valaient la peine. Je ne saurai comment vous remercier d’y avoir contribué !

J’ai fièrement porté le t-shirt de la Fondation Tuor lors de mon dernier jour de travail, et quelle chance : il faisait beau !

A nouveau, un grand merci pour votre confiance et votre soutien au cours de cette dernière année !

belinda.eienberger@gmail.com

For more information on my experience:
Photos