Bertrand

Actuellement étudiant en master en physique à l’Université de Genève, grâce à la Fondation Hubert Tuor, j’ai obtenu une bourse d’étude pour le soutien de mon master en physique nucléaire et corpusculaire. Cette dernière me permettra de me concentrer sur mes études afin de mener mon projet de master sans difficulté financière.

Après avoir interrompu mes études au Cameroun à l’Université de Douala où j’ai obtenu un diplôme universitaire en technologie en génie thermique et énergie, je suis arrivé à Genève il y a quelques années où j’ai pu obtenir un bachelor en physique ; j’ose croire que cette bourse est pour moi une opportunité de travailler dans le domaine dont j’ai toujours rêvé.

Mon projet de master sera sur la Protonthérapie qui est une technique de radiothérapie visant à détruire les cellules cancéreuses en les irradiant avec un faisceau de particules ; mon but sera de maitriser le principe fondamental de cette technique et savoir quelles sont les particules nucléaires  les plus efficaces à cette technique.

Aujourd’hui, membre de la communauté 242 ; je m’engage à transmettre les valeurs de la FHT, à investir mon temps pour les générations futures et promouvoir les événements de la Fondation dans le but d’assurer une bonne continuité de la Fondation.