Camille

linkedin-icon
Témoignage

Je suis doctorante en Biologie à l’Université de Genève depuis 2017. En 2020 j’ai participé au « PhD Booster », une initiative de la faculté de Médecine qui permet de valoriser la recherche fondamentale biomédicale qui est souvent peu connue du public mais importante pour ouvrir la voie à de nouvelles stratégies thérapeutiques. En tant que finaliste, j’ai pu recevoir une bourse de la fondation Hubert Tuor.

Passionnée de Biologie humaine depuis toute petite, c’est naturellement que je me suis dirigée vers la recherche après mon Master. Grâce au soutien de la fondation, je peux présenter mes recherches à un congrès international, qui réunit plusieurs centaines de scientifiques. J’aurai ainsi l’opportunité de rencontrer et échanger avec des experts qui travaillent dans mon domaine.

Je souhaite maintenant continuer mon parcours au plus près de l’humain. Grâce au soutien de la fondation, j’ai aussi pu commencer une accréditation, afin d’être un atout et un support pour les équipes médicales dans la recherche clinique.

Je suis heureuse de rejoindre la communauté 242. J’ai eu l’opportunité lors de mes études de guider, aider et soutenir des étudiants, que ce soit lors d’enseignement ou dans le cadre d’associations. Je me réjouis de m’impliquer et m’engager auprès de la fondation, afin d’échanger et de partager avec les autres membres.

camillekowalski@orange.fr