Charlotte

linkedin-icon

Après avoir obtenu un Master en Bioingénierie de l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne, je souhaitais diriger mon avenir professionnel vers le monde de l’entreprenariat et du management des technologies. C’est lors de mon projet de master au Lawrence Berkeley National Laboratory en Californie que j’ai eu la chance de vivre de près la vibrante et fascinante atmosphère de la Silicon Valley, confirmant mon enthousiasme pour l’innovation et la créativité des start-ups.

Passionnée par l’innovation et la technologie, créative et motivée, mon projet est d’intégrer l’équipe de swissnex, le consulat scientifique suisse basé à Boston, en tant que junior project manager pour un programme de 6 mois en Entreprenariat et Innovation. Swissnex est une initiative du gouvernement suisse dont la mission est de tisser des liens avec le monde en contribuant activement à renforcer le leadership de la Suisse comme pôle mondial d’excellence dans la science, l’éducation et l’innovation.

Ma mission, en particulier, sera de soutenir et conseiller les start-ups suisses venant de différents horizons dans le but de se développer aux États-Unis. C’est donc avec beaucoup d’enthousiasme que j’entreprendrai ce stage de 6 mois au sein de swissnex le 1er mars 2017, grâce à la générosité et au soutien de la Fondation Hubert Tuor.

Je suis très reconnaissante envers la Fondation Hubert Tuor pour son soutien aux jeunes dont les projets sont novateurs, ambitieux et originaux. C’est dans cet esprit d’entraide, d’excellence et de philanthropie que j’espère être une digne et active ambassadrice de la Fondation Tuor qui m’a très généreusement accordé une bourse pour encourager mon projet au sein de swissnex. C’est dans ce même état d’esprit d’entraide et de générosité, qui sont les fondements même de la fondation, que je m’engage à soutenir activement la fondation et à collaborer avec ses boursiers 2day 4 2morrow lors de projets futurs dans le but de former un network solide et durable au sein duquel ces valeurs seront perpétuées.

Cette belle aventure que me permettent de vivre swissnex et la Fondation Hubert Tuor promet d’être très enrichissante tant sur le plan culturel que sur le plan éducatif et sans doute déterminante dans le choix de ma future carrière. Merci du fond du cœur.

charlottebroe@me.com

For more information on my experience:
Internship at swissnex Boston