linkedin-icon

Depuis Neil Amstrong posant pied sur la Lune, les photos de Mars prises par le rover Curiosity, jusqu’aux récents boosters des fusées de SpaceX capables d’atterrir en sécurité, l’exploration spatiale continue d’inspirer des générations. Il est aussi clair que l’Espace joue un rôle crucial pour l’Humanité, alors que de multiples satellites permettent les communications quotidiennes sur Terre et nous informent de l’état actuel du climat.

Les défis technologiques de la robotique spatiale sont aussi passionnants et grâce à la Fondation Hubert Tuor et à son programme 242, ce sont ceux sur lesquels je vais travailler durant mon stage au NASA Jet Propulsion Laboratory (JPL) pour mon Master à l’ETH Zürich. Comme centre majeur de la recherche spatiale, JPL a exploré toutes les planètes du Système solaire et a conçu les rovers s’étant posés avec succès sur Mars. Je remercie infiniment la Fondation pour son soutien qui me permet de rejoindre ce centre unique et de prendre part à la recherche excitante qui s’y déroule.

Je suis aussi fier de rejoindre la fondation et sa communauté, dont les projets scientifiques et philanthropiques sont utiles, novateurs et permettent à des étudiants de réaliser leurs rêves. Je compte aider d’autres étudiants à réaliser les leurs et adhère vivement aux valeurs philanthropiques de la fondation et de ses membres. Rejoindre ce réseau est une chance et je m’engage à contribuer à la fondation, sa communauté et ses projets et à promouvoir sa philosophie de la philanthropie renouvelable.

Une fois de plus, merci infiniment !

lewt@stanford.edu

AUTONOMOUS SYSTEMS LABORATORY