Cheffe de clinique en médecine interne aux Hôpitaux universitaires de Genève, j’aspire au meilleur pour nos patients. Aujourd’hui, je suis convaincue que ce meilleur s’obtient non seulement par l’excellence de nos prises en charge mais aussi par une réflexion approfondie sur la gestion de nos systèmes, de nos hôpitaux et de nos équipes de soins. C’est dans cette optique que j’ai développé un intérêt croissant pour le management des institutions de santé et que je souhaite enrichir ma formation dans ce domaine.
Grâce au généreux soutien de la Fondation Hubert Tuor, j’aurai l’opportunité de poursuivre un Master of Science en Leadership Organisationnel à l’Université Johns Hopkins, à Baltimore. Dépassant le seul cadre médical, ce programme me permettra de développer une expertise académique sur le fonctionnement des équipes, l’accompagnement au changement ou encore la communication stratégique, autant de moyens pour anticiper les transformations à venir du système de santé et adapter le fonctionnement hospitalier aux enjeux de demain.
Au-delà du soutien financier et de l’opportunité de formation, la Fondation Hubert Tuor ouvre la porte à un réseau de jeunes professionnels ambitieux, animés par la solidarité et l’entraide. C’est donc avec une profonde gratitude et un réel enthousiasme que je rejoins la communauté des membres 242 avec l’espoir de contribuer à mon tour à cet esprit de partage et de prolonger l’élan reçu.
« C’est avec une profonde gratitude et un réel enthousiasme que je rejoins la communauté des membres 242, avec l’espoir de contribuer à cet esprit de partage et de prolonger l’élan reçu. »