242 encourage les projets
prometteurs et novateurs

NOS BOURSES

La FHT attribue des bourses à des étudiant(e)s ou doctorant(e)s issu(e)s d’Universités ou de Hautes Écoles, qui souhaitent poursuivre un cursus dans des domaines scientifiques, technologiques ou médicaux.

Nous soutenons des étudiants dont le niveau académique vise l’excellence.

Chaque dossier est étudié au cas par cas et la FHT privilégie avant tout la qualité du contact, de l’implication et de la motivation des candidat(e)s.

Les bourses s’adressent des étudiant(e)s aux mérites académiques élevés ou proposant un projet prometteur, mais ne disposant pas des ressources nécessaires pour poursuivre leur cursus.

Cette bourse s’adresse exclusivement à des étudiant(e)s inscrits au programme Horizon Académique de UNIGE qui désirent faire un Master dans un domaine scientifique, technologique ou médical.

La FHT bénéficie, depuis de nombreuses années, de liens particuliers avec cette prestigieuse institution.

Swissnex propose, 1 à 2 fois par an, des stages de 6 mois dans son organisme de Boston. La FHT participe au processus de recrutement et offre une bourse qui couvre les frais inhérents à ce stage.

La Fondation Hubert Tuor s’investit aux côtés de jeunes chercheur-euse-s pour les aider à finaliser leur projet de thèse de doctorant-e-s à l’Université de Genève. En 2020, c’est Camille Kowalski, avec sa lutte contre la sclérose en plaques qui a remporté l’adhésion de la FHT.

La FHT soutient des projets, mais aussi des personnes qui ont des projets. C’est pourquoi elle a créé le programme 242 (2day 4 2morrow).

Animée par la volonté d’encourager les projets prometteurs et novateurs afin de faire de notre monde un endroit meilleur, la FHT s’adresse ainsi directement à des jeunes qui ont besoin d’une aide immédiate pour accomplir un projet précis dans le domaine technologique, scientifique ou médical.

La FHT contribue ainsi à développer le potentiel des jeunes talents, qui seront les acteurs déterminants du monde de demain. La FHT souhaite, dans le cadre de sa mission, offrir un environnement collaboratif et favoriser ainsi les échanges et les expériences entre les étudiant(e)s qui prendront le temps d’aider les autres membres de la communauté.

Dans le cadre de ce programme, la FHT collabore avec des Université et Hautes Écoles en Suisse et à l’International.

Le Prix D’excellence Hubert Tuor pour un master en sciences est né d’une collaboration entre le faculté des sciences de l’université de Genève et La Fondation Hubert Tuor.

Ce prix s’adressait à tous les lauréats du programme de bourses d’excellence pour les Masters en sciences, proposés par la Faculté des sciences.

Chaque participant a remis une proposition, sous une forme totalement libre (présentation écrite, audio-visuelle, sonore ou autre), dans laquelle il a soumis un projet, une idée, sur la manière dont il pensait pouvoir redonner dans le futur ce qu’il a reçu aujourd’hui et ainsi participer à une action de philanthropie renouvelable au sein ou au nom de la Fondation Hubert Tuor.