242 encourage les projets
prometteurs et novateurs

PHILOSOPHIE

La Fondation Hubert Tuor (FHT) soutient des projets, mais aussi des personnes qui ont des projets. C’est pourquoi elle a créé le programme 242 (2day 4 2morrow). Animée par la volonté d’encourager les projets prometteurs et novateurs afin de faire de notre monde un endroit meilleur, la FHT s’adresse directement à des jeunes qui ont besoin d’une aide immédiate pour accomplir un projet précis. La FHT contribue ainsi à développer le potentiel des jeunes talents, qui seront les acteurs déterminants du monde de demain. La FHT souhaite, dans le cadre de sa mission, offrir un environnement collaboratif et favoriser les échanges et les expériences entre les étudiants qui prendront le temps d’aider les autres membres de la communauté.

Cette aide s’adresse à tous ceux, qu’ils soient encore étudiants ou déjà dans les premières années de leur vie active, qui ont besoin d’un soutien financier afin de concrétiser et réaliser leur projet. Ce projet doit s’inscrire dans les statuts de la FHT, c’est-à-dire être en lien avec les domaines médicaux, scientifiques ou technologiques.

Cette allocation est attribuée sous la forme d’une aide financière dont le montant est discuté au cas par cas. Il peut s’agir de la totalité du montant demandé ou du financement d’une partie précise d’un projet.

POUR QUI

Si vous avez l’esprit d’initiative, si vous avez naturellement le désir d’aider les autres, si vous avez comme la FHT le désir de faire de demain un monde meilleur, alors vous avez tout pour devenir membre 242 ! C’est d’une rencontre, d’un partage, d’un « match « entre un étudiant et la FHT que naissent les projets 242, dans un esprit de collaboration et de coopération. La FHT inscrit le soutien aux jeunes proactifs, curieux et passionnés dans sa philosophie et souhaite favoriser les initiatives de ceux qui sont prêts à s’impliquer pour trouver la voie du succès.

Les différents programmes de bourses de la FHT s’adressent à tous celles et ceux, qui ont besoin d’un soutien financier afin de concrétiser et réaliser leur projet.
Ce projet doit s’inscrire dans les statuts de la FHT, c’est-à-dire être en lien avec les domaines médicaux, scientifiques ou technologiques. Les bourses attribuées sont destinées à soutenir les frais d’inscriptions et d’entretien dans l’université ou Haute École sectionnée.

• À des étudiant(e)s en formation universitaire, niveau Master.
    À des étudiant(e)s qui suivent un cursus scientifique, technologique ou médical.
    À des étudiant(e)s curieux, passionnés et proactifs.
    À des étudiant(e)s prêts à s’impliquer pour faire de demain un monde meilleur et pour encourager le changement.
    À des étudiant(e)s qui adhèrent à la philosophie de la FHT.