242 encourage les projets
prometteurs et novateurs

formulaires

conditions

La FHT sera heureuse d’étudier votre dossier, qui, pour pouvoir être traité, devra répondre aux critères suivants:

• Répondre à une performance académique élevée (niveau de formation minimum : Bachelor).
  • Démontrer une forte motivation personnelle et une volonté, sur le moyen terme, de s’implanter en Suisse, faire preuve d’un rattachement avec la Suisse.
  • Etre en insuffisance de ressources financières.
  • Démontrer une volonté d’ adhérer à la vision et aux valeurs de la FHT.
  • Les demandes doivent être envoyées au plus tard trois mois avant la rentrée académique, ou avant la date de commencement du fellowship.

▸ Documents à fournir

Il est demandé à chaque candidat(e) de compléter les deux formulaires ci-dessous:

Sélection

La sélection des candidat(e)s est effectuée, sur la base des dossiers envoyés, par le Comité de sélection de la FHT.
Les candidat(e)s sont interviewés lors d’un entretien personnel.
Les décisions finales sont prises par le Conseil de Fondation de la FHT et communiquées aux candidat(e)s dans les meilleurs délais.
Les diverses bourses sont considérées et attribuées tout au long de l’année.

À quoi s’engage le Boursier

• Avant tout, à adhérer à la vision de philanthropie renouvelable promue par la FHT.
    A s’engager aux côtés de la FHT dans des actions concrètes en :
    Fournissant les éléments nécessaires pour nourrir le profil sur la page « nos boursiers » du site internet de la FHT (informations, témoignages et rapport de stage écrits  et sous forme de vidéo – FR + EN -, envoi de photos, etc.), en s’ impliquant concrètement afin de promouvoir les diverses actions de la FHT (à travers les réseaux sociaux, à travers du mentorat, en portant le tee-shirt FHT lors d’événements spécifiques, etc.).
    Fournir un rapport de 1’500 mots à la fin de chaque projet afin de s’expliquer sur l’utilisation des fonds ainsi que sur les résultats obtenus.
    Fournir une vidéo de 3 min sur son lieu de stage (destinée aux réseaux sociaux).
    Rester en contact avec la FHT de façon régulière,  informer sur l’avancement de ses études ainsi que sur les futurs projets.
    Utiliser les fonds exclusivement pour les buts pour lesquels ils ont été attribués.
    S’engager dans des actions caritatives et philanthropiques dans l’esprit de la philosophie de la FHT

Ainsi, vous vous engagez à soutenir à votre tour les prochaines générations de 242, sous la forme de coaching, d’échanges ou encore de parrainage.
Vous vous engagez également à représenter et transmettre les valeurs de la FHT.

Faire défiler vers le haut