Clara

Témoignage

Grâce à la fondation Hubert Tuor, je vais pouvoir suivre le cours Principles and Practice of Clinical Research de la Harvard T.H. Chan School of Public Health. Ce cours, qui s’étend sur 9 mois, va me permettre d’acquérir des bases solides en méthode de recherche. Nous allons discuter tant des différents formats de recherche, des statistiques, que des questions éthiques qui englobent la recherche.

Cela me permettra de pouvoir participer, et un jour peut-être conduire des études en faveur des populations ayant un faible accès aux soins.
Je suis très intéressée par la question de l’accès aux soins et à leur qualité, notamment dans les pays à faible revenu. Je souhaiterais utiliser la formation de recherche obtenue grâce au programme Principles and Practice of Clinical Research pour me dédier à des projets de recherche ayant pour but de développer l’accès aux soins pour ces populations.

Pouvoir utiliser mes compétences dans ce contexte est un de mes objectifs de toujours. Ce qui m’a attiré vers la fondation Hubert Tuor, c’est qu’elle partage aussi ce rêve de garantir l’accès aux soins et à l’équité en santé, à travers des interventions de recherche ou technologiques. Recevoir une bourse de la fondation Hubert Tuor me permettra de réaliser cet objectif et j’en suis infiniment reconnaissante.

ClaraNoble29@gmail.com

Pour plus d’information: