Une opération « Une nouvelle vie »

Dans le cadre de sa contribution à l’aide aux étudiante-e-s, et en collaboration avec l’UNIGE, la Fondation Hubert Tuor a lancé l’opération « Une Nouvelle Vie ». Le but de ce programme est multiple : d’une part, proposer des cours de français, des cours universitaires d’été et des bourses à de jeunes étudiants. D’autre part, récupérer des ordinateurs, effectuer une remise à niveau du matériel et s’occuper de leur redistribution à des personnes nécessitant, dans le cadre de leurs études ou de leurs projets, de machines en bon état de marche.

Communiquer est fondamental

La FHT contribue à l’aide aux migrants en soutenant des jeunes gens de toutes origines à s’intégrer dans notre pays. Le premier pas de cette intégration passe par l’apprentissage de la langue, la possibilité de faire valoir son niveau d’études ou encore la mise à disposition d’outils d’apprentissage et de travail.

La FHT œuvre, en collaboration avec différents partenaires, pour répondre de façon personnalisée aux nécessités de chacun, aussi bien de jeunes étudiants que des personnes développant un projet personnel ou professionnel.  À travers des cours intensifs de français, des bourses universitaires, des cours d’été de mise à niveau, le don d’ordinateurs, chaque dossier est traité en fonction des besoins spécifiques de chacun. La FHT ne doute pas que les bénéficiaires, en accord avec la philosophie de la Fondation, sauront rendre demain à autrui ce qu’ils ont reçu aujourd’hui.

Récolte d’ordinateurs

En faisant don de vos anciennes machines (toute marque, tout état), vous permettez à de jeunes étudiants suisses ou étranger, de travailler avec un outil adapté.

Voir plus sur le programme Horizon académique

Faire défiler vers le haut